Le Taekwondo L’Isle-d’Abeau envoie ses champions pour représenter fièrement le club lors d’un événement prestigieux : le Dutch Open 2025 !
Les 8 et 9 mars, cap sur Eindhoven, où nos athlètes auront l’opportunité de se confronter aux meilleurs compétiteurs européens dans une compétition de très haut niveau.
Cette rencontre, classée G2, est une étape clé pour nos sportifs, leur permettant de marquer des points cruciaux pour leurs classements internationaux et leurs ambitions de sélection en équipe de France.
Les représentants de L’Isle-d’Abeau :
JUNIORS – 51kg : Mohamed-Ali HAMED
Cadettes- 55kg : Emma CLAIN
Nous leur souhaitons pleine réussite et sommes derrière eux pour ce grand défi !
Ce samedi 22 février, nous avons eu le plaisir d’accueillir le club de taekwondo de Mions Taekwondo Académie et le Taekwondo Villeurbanne academie pour un interclub. Les compétiteurs ont pu échanger et se confronter à différents partenaires dans une ambiance conviviale et constructive.
Nous remercions chaleureusement ces clubs pour leur participation et espérons renouveler cette expérience au plus vite.
Pendant les vacances scolaires, la préparation physique et les entraînements pour les compétiteurs continueront en vue des prochaines échéances. Cap sur l’Open International de Strasbourg pour nos athlètes ! À nos compétiteurs nationaux : ne relâchez rien et bonne préparation à tous
Aujourd’hui, nous avons eu la chance de participer au Championnat de France Senior, organisé par la FFTDA et célèbre 3MTKD Haut-Niveau3MTKD Taekwondo A Montpellier dans la magnifique arène du FDI Stadium. Un événement grandiose, regroupant environ 300 combattants parmi les meilleurs de France sur deux jours de compétition.
Notre représentante, Maissa Messei, a combattu en catégorie Senior -57 kg. Bien qu’elle revienne sans médaille, elle repart avec une belle expérience et une motivation renforcée pour ses prochaines compétitions. Bravo à elle pour son engagement et sa détermination !
Nous avons également eu le plaisir de covoiturer et partager cette aventure avec le club Taekwondo Éducation de Rilleux-la-Pape, qui avait également un combattant en lice. Merci à eux pour cette belle collaboration et ce moment d’entraide.
Félicitations à tous les participants et rendez-vous pour les prochaines compétitions !
Ce dimanche 2 février, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Taekwondo a organisé le regroupement du DFER (Dispositif Fédéral d’Évaluation Régionale). Ce dispositif vise à rassembler les meilleurs athlètes de la région afin de sélectionner et former une équipe composée des plus talentueux, dans le but de représenter fièrement notre région lors des compétitions nationales et internationales.
Pour participer à cette sélection, les critères étaient d » avoir réalisé au minimum un podium lors des championnats régionaux, nationaux ou internationaux.
Grâce à leurs performances, plusieurs de nos élèves ont eu l’honneur de participer à cette journée exceptionnelle, représentant avec fierté les couleurs de notre club et de notre ville.
Chaque année, dans le cadre des 16 jours contre les violences faites aux femmes, des initiatives comme celle de Elodie Delcros professeur par le biais de Mr Souayah Hani, entraîneur du club de taekwondo de l’îsle d’Abeau, voient le jour. Dispenser des rudiments de self-défense à des collégienne , au collège François Truffaud
La self-défense : une réponse efficace efficace mais partielle
Apprendre quelques techniques pour se défendre est une compétence utile, de plus pour être efficace elle doivent être travaillé au sein d’un club de sport pendants des heures et des heures .
Sinon elles se trouvent insuffisante face à l’ampleur des violences systémiques. La self-défense repose sur l’idée que les femmes doivent être capables de se protéger elles-mêmes, ce qui transfère une partie de la responsabilité sur les victimes potentielles plutôt que sur les agresseurs et la société qui les conditionne.
De plus, les rudiments de self-défense ne suffisent pas dans des situations où l’agresseur est physiquement plus fort, armé ou lorsqu’il s’agit d’un proche, ce qui est le cas dans une grande proportion des agressions.
Un problème systémique nécessite des solutions systémiques
pourquoi ne pas intégrer dans les écoles des programmes complets d’éducation à l’égalité, au respect et à la gestion non violente des conflits .
J’espère que ces rudiments de self-défense permettront à ces élèves, un jour peut-être, de se sortir d’une situation délicate, tout en leur souhaitant de ne jamais avoir à les utiliser.
Organisé par le Taekwondo L’isle D’abeau et Taekwondo Taek Wondo Saint Priest
C’est plus de 10 clubs qui ont fait le déplacement avec une centaine de participants.
Liste des clubs de la région :
Le Puy en Velay , chadrac , club vif , tignieu jameyzieu, taekwondo eybens ,taekwondo villeurbanne academie , la roche sur foron , Vaulx-en-Velin, l isle d’abeau, st priest , Chambéry, Académie Grand Lyon .
merci a tous les clubs qui ont fait le déplacement
Un merci particulier au club de décines
FCV décines dont la responsable Thao a diffusé et soutenu cette évènement au maximum et à ramener beaucoup de participants
Merci également à tous les participants pour cette belle journée et cette échange qui n’a d’autre but que de faire progresser notre belle discipline et le niveau de notre région Auvergne Rhône-Alpes
Merci à la ligue et notre nouvelle présidente Orianne Charaf d’avoir promu l’événement.
Et enfin merci à Yasmina
Le matin, les enfants ont pu profiter de son enseignement pendant 1h30.
Et les plus grand pour finir la matinée
L’après-midi, ce sont les cadets juniors seniors qui ont fait le show avec des combats impressionnant
Le travail technico-tactique du matin à été mis en exécution un grand merci à notre Championne Yasmina pour ces précieux conseils .
Bon week-end à tous et au plaisir de nouveaux échanges